Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne lecture!! :)

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Lire la suite

Introduction

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Dans ce TPE nous vous montrerons en quoi les jeunes se font influencer par les réseaux sociaux, et quelles conséquences cela a sur leur comportement. D'après une étude intitulée « conditions de vie et aspirations » du CREDOC (Centre de Recherche pour...

Lire la suite

I- Le langage

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Le « Cyberlangage » est beaucoup utilisé sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter* et Facebook** mais il est aussi utilisé dans les e-mails et les SMS. Le langage «chat » rompt avec les normes de l’écriture traditionnelle. L’utilisation de...

Lire la suite

A.Les caractéristiques

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Les spécificités du langage utilisé sur les réseaux sociaux Les caractères spéciaux utilisés sur Facebook sont d’abord apparus dans les SMS. Ces petits symboles agrémentent nos conversations. En plus des émoticônes (voir ci-dessous), le langage «chat...

Lire la suite

Le langage de Twitter

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Cependant, il y a les codes propres à Twitter : - @ : il permet de mentionner une personne directement lorsqu'il est suivi de son pseudonyme. Ainsi vous serez sûr que la personne identifiée verra votre tweet*. Exemple : " J'adore cet article de @fgevrey...

Lire la suite

Le Langage: Facebook

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

acebook a un impact considérable sur les gouts des jeunes par l’intermédiaire des relations qu’ils ont avec leurs amis et autres relations. Que ce soit pour la musique ou pour leurs fréquentations dans la vie réelle, ces jeunes individus sont fréquemment...

Lire la suite

Smileys propres à Facebook

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Exemple en image:

Lire la suite

B. Les jeunes adaptent le type de langage selon la situation

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Beaucoup de personnes ont peur que ce nouveau langage, qui ignore ou malmène les règles pour économiser du temps dans les SMS et autres tweets, ait des répercussions néfastes sur le niveau orthographique des jeunes. Les jeunes savent-ils adapter le type...

Lire la suite

II- Les pratiques et les choix musicaux des jeunes

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Lire la suite

A. L’influence des médias

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

De plus, les musiques ou vidéos du net parviennent, à force de cumuler des vues ou encore des mentions « j’aime » qui leur donneront une popularité auprès du public concerné, à faire le « buzz », pour utiliser ce néologisme anglais si courant aujourd’hui....

Lire la suite

1 2 > >>